Vous avez besoin d’une tronçonneuse pour abattre les arbres et créer un beau paysage. Il existe différents types de tronçonneuses, notamment les modèles thermiques, à batterie et électriques filaires. Ces derniers modèles conviennent parfaitement à toutes vos différentes tâches d’abattage. La tronçonneuse électrique filaire est légères et facile à manœuvrer.
Les 3 meilleures tronçonneuses électriques filaires de 2022
Sommaire
C’est une bonne idée de s’équiper d’une tronçonneuse électrique filaire, et ce pour de nombreuses raisons. Il existe un grand nombre de tronçonneuses électriques filaires de toutes sortes, et trouver la meilleure n’est pas une recherche qui se fait au hasard. Prendre la bonne décision est crucial étant donné le prix de la machine. Voici quelques recommandations pour vous permettre de rapidement identifier la bonne tronçonneuse électrique filaire pour vous.
Que vaut la tronçonneuse électrique filaire Oregon CS1400 ?
- Puissante & performante : 2400W avec frein de chaîne intégré et guide-chaîne de 40 cm, idéale pour les...
- Chaîne ControlCut : de multiples fonctionnalités pour une coupe efficace avec faible rebond ; vitesse de 14,7 m/sec...
Pour couper des arbres et des buissons, la tronçonneuse électrique filaire Oregon CS1400 est le meilleur choix. Elle peut couper non seulement des arbres mais aussi des branches et du bois de chauffage grâce à son puissant moteur de 2400 watts. Un guide-chaîne de 40 cm est également inclus pour une simplicité d’utilisation accrue. Vous pouvez abattre des arbres en toute sécurité avec cette tronçonneuse Oregon puisqu’elle comprend un protège-main et un frein de chaîne particulièrement fiable.
La tronçonneuse électrique avec fil Oregon pèse moins de 6 kilos et possède une ergonomie remarquable, ce qui la rend très agréable à manipuler. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser la force pour abattre les arbres. De plus, ce modèle possède un système de démarrage électrique, ce qui viendra améliorer toujours un peu plus votre expérience d’utilisation. Grâce à une méthode de tension sans outils, le réglage de la chaîne est simple. La machine est solide et durable grâce au système de lubrification automatique, ce qui diminue la fréquence de son entretien. Les faibles vibrations de la tronçonneuse électrique filaire Oregon CS1400 viennent renforcer toujours un peu plus son confort d’utilisation.
Voir la tronçonneuse électrique filaire Oregon CS1400
Comment bien entretenir sa tronçonneuse électrique filaire ?
Nous conseillons un entretien régulier pour préserver l’efficacité de coupe et la longévité de votre tronçonneuse électrique filaire. Après chaque utilisation, cet outil de jardinage doit être nettoyé, un conseils qui s’applique aussi au taille haie électrique Ryobi. La première étape consiste à attendre que votre équipement soit totalement froid. Ensuite, retirez les copeaux et les débris encore présents sur votre tronçonneuse électrique filaire. Utilisez une brosse (or brosse métallique) pour vous simplifier cette tâche. Ensuite, le filtre à air doit être enlevé et nettoyé. Retirez tous les débris ou la poussière du système de refroidissement et du silencieux pour les nettoyer.
Les tronçonneuses électriques filaires nécessitent également un entretien après chaque utilisation et des inspections régulières. En soi, cette tâche n’a rien de compliqué. En premier lieu, vérifiez que le cordon filaire n’est pas abîmé par endroit pour éviter tout risque d’incident. Ensuite, toutes les 5 heures d’utilisation, serrez de nouveau tous les éléments de votre appareil qui pourraient subir un jeu à force d’être sollicités. Enfin, et c’est primordial, stockez toujours votre tronçonneuse électrique filaire bien au sec pour empêcher l’humidité de pouvoir provoquer de la corrosion, ce qui, à terme, risquerait de la rendre inutilisable.
Combien coûte une bonne tronçonneuse électrique filaire ?
Il faut savoir que les tronçonneuses électriques filaires sont une alternative économique aux modèles thermiques notamment puisque, pour moins de 100 euros, vous pourrez trouver un modèle idéal, en fonction de vos besoins. Il faut néanmoins noter que ce type de tronçonneuse est moins puissant et n’est destiné qu’à une activité d’abattage sporadique. Pour un budget de 250 euros environ, vous pouvez également acheter une tronçonneuse électrique bien plus performante. Ces types de tronçonneuses sont les mieux adaptés aux opérations d’abattage exigeantes. Par conséquent, avant de prendre une décision, il est crucial de considérer le type de tâche à effectuer.
Il est également crucial de tenir compte de la réputation de l’enseigne qui a conçu l’appareil lorsque vous cherchez à acheter une tronçonneuse électrique filaire. Il y en a certaines que les consommateurs préfèrent à d’autres. Par exemple, les tronçonneuses électriques filaires Oregon bénéficient d’une excellente réputation. Les commentaires des clients sont un autre élément crucial à prendre en compte pour choisir la meilleure tronçonneuse électrique en fonction de vos besoins. Les évaluations des clients mettent en évidence les points forts et les inconvénients de chaque équipement, ce qui vous aide à prendre la meilleure décision.
Quelle puissance choisir pour sa tronçonneuse électrique filaire ?
Les tronçonneuses électriques ont généralement une puissance de 2400 watts maximum, et de 1400 watts au minimum. La taille de l’arbre que vous abattez et le nombre de branches que vous coupez déterminent la puissance dont vous avez besoin. Une tronçonneuse électrique d’une puissance d’environ 1 600 watts est une option convenable pour des travaux occasionnels. Vous aurez besoin d’une tronçonneuse électrique filaire plus puissante pour les arbres plus grands. Elle doit avoir une puissance minimale de 2 000 watts.
Lors de l’achat d’une tronçonneuse électrique, ne vous contentez pas de rechercher la puissance. Vous devez également penser à la simplicité d’utilisation. Choisissez une tronçonneuse légère avec une poignée pratique et confortable pour plus de confort. Ainsi, la procédure d’abattage nécessitera moins de travail. Le niveau sonore de cet outil de jardin doit également être pris en compte. En effet, tous les modèles ne sont pas bruyants. Afin de travailler de manière confortable, il est préférable de choisir une tronçonneuse électrique filaire assurant un minimum de vibrations et un niveau sonore moindre.